Description
Prunus persica Sanguine vineuse, greffé sur P. p. Sylvestris
Variété régionale qui appartient à la population des sanguines qui regroupe un grand nombre de variétés dans différentes régions françaises. Notre variété vient du Lot et Garonne, et est moyennement sensible à la cloque et au monilia.
Arbre fruitier moyennement rustique (-15°C), moyennement vigoureux, érigé et trapu (4×3 m). Il préfère les sols légers, sans excès d’eau en situation ensoleillée.
Les feuilles caduques sont allongées, effilées en extrémité et vert franc.
La floraison rose est tardive fin mars, pour une maturité fin août à début septembre. La variété est autofertile mais il est conseillé de l’associer à d’autres pêchers.
Les fruits sont de moyen calibre, à peau épaisse rouge foncé strié de jaune. La chair est rouge sang, avec des traces de blanc autour du noyau, ferme, juteuse, moyennement sucrée et acidulée.
« Variété aux fruits originaux, à la chair savoureuse, excellente crue ou cuisinée »






